Depuis que la paix s'est posé sur le paradis terrestre qu'est la Colombie, le tourisme se développe dans le pays. Les voyageurs du monde entier peuvent ainsi, depuis quelques années, découvrir l'une des plus belles destinations d'Amérique latine. Ce n'est pas pour rien que les conquistadors pensaient que l'El Dorado se trouvait sur les terres colombiennes. Entre culture et nature, la Colombie regorge de richesses.
Un voyage en Colombie, c'est découvrir une diversité incroyable de paysages, de l'immensité verte de l'Amazonie aux plaines étendues de l'Est en passant par la région du café faite de collines verdoyantes et de palmiers géants, les hauts volcans enneigés des Andes, le désert de La Guajira et jusqu'aux plages paradisiaques bordées par la mer des Caraïbes. La Colombie c'est aussi le 2ème pays au monde qui abrite le plus de biodiversité, juste derrière le Brésil. C'est entre autre un paradis pour les amoureux du bird watching.
Explorer la Colombie c'est aussi visiter ses plus belles cités coloniales comme Popayán, Carthagène des Indes, Barichara ou Villa de Leyva. Amateurs de culture, d'art et d'architecture ? Vous serez comblés. Pour continuer de partir sur les traces de l'histoire de la Colombie, les parcs archéologiques de San Augustin et Tierradentro vous dévoileront les mystères de cultures encore méconnues aujourd'hui. Prolongez votre expérience des villes de la Colombie avec les grands musées de Bogota. Prenez le temps de rencontrer les colombiens qui vous réserveront un accueil chaleureux. Si la période à laquelle vous visitez la Colombie, n'hésitez pas à participer à l'une des fêtes qui rythment la vie des colombiens et immergez vous dans la culture populaire. Vous pourrez participer au carnaval de Barranquilla, au festival de salsa de Cali ou aux fêtes populaires de villages.
La Colombie est aussi une destination idéale pour un voyage nature, avec ses quelques 50 parcs nationaux. Le Parque Tayrona est un véritable paradis tropical sur terre qui s'explorer lors de randonnées et de sorties en rafting. Les palmiers de cire et les volcans andins du Parque Los Nevados vous réservent un paysage irréel et unique. Vous pourrez aussi envisager un trek pour atteindre la Ciudad Perdida, observer les baleines dans le parc naturel d’Utria, à Nuquí, dans le parc naturel Isla Gorona ou encore à Bahia Solano, explorer le désert de la Tatacoa, faire du kitesurf sur la péninsule de Guajira ou de la plongée et du snorkeling dans l’archipel de San Andrés et à Providencia.
La Colombie est un écrin éblouissant qui dévoile ses multiples facettes pour des voyages chaque fois différents.